Paris, le 20 mars 2018 – EFIRACK, société experte dans le domaine des réseaux de télécommunications, des salles informatiques et des datacenters, annonce une nouvelle gamme de solutions d’authentification évoluées, qui permet de piloter l’accès aux zones IT sensibles de façon optimale et sécurisée.

Afin de répondre aux attentes croissantes de ses clients en matière de sécurité physique de leurs centres de données informatiques, Efirack présente de nouvelles solutions de sécurisation et de traçabilité des accès. Ces solutions complexes d’authentification et de centralisation d’informations s’appuient sur des technologies telles que les cartes et/ou badges RFID (*), ou encore la double authentification à code ou à badge. Elles viennent compléter une gamme de produits de contrôle d’accès plus simples : serrures électroniques, serrures à code mécanique, à carte ou encore digicodes.

Efirack a développé cette nouvelle gamme pour prendre en compte le développement de la sous-traitance au sein des centres de données informatiques et pour permettre à ses clients, à travers un boîtier de gestion centralisée, de maîtriser et de tracer les multiples accès à leurs baies et couloirs thermiques.

A noter que l’ensemble du dispositif est complété par des services d’accompagnement d’un bout à l’autre du projet : de l’expression du besoin jusqu’à la maintenance des solutions.

Dominique MANET, Président d’Efirack, conclut : « Cette nouvelle gamme vient répondre aux attentes de nombreux clients, auxquels elle apportera, par ailleurs, des bénéfices tangibles en termes d’économies, de prise en charge globale et de flexibilité de fonctionnement. »

(*) Radio Frequency Authentification. Compatible 13.56 MHz et 125 kHz

http://www.globalsecuritymag.fr/Efirack-lance-une-nouvelle-gamme,20180321,77636.html