Actualités

Nomination de DOMINIQUE MANET

DOMINIQUE MANET PREND LA DIRECTION GÉNÉRALE D’EFIRACK

Précisons qu’EFIRACK, société experte en salles informatiques et en solutions pour réseaux télécoms, est filiale du groupe allemand Friedhelm Loh, tout comme RITTAL SAS, dont Dominique Manet assure la Présidence depuis fin 2014.

Lisses, le 12 septembre 2017 – Cette nouvelle fonction va permettre à Dominique Manet de diriger l’ensemble des activités du groupe en France dans le domaine des infrastructures électriques et IT. Rappelons que si RITTAL se positionne aujourd’hui comme le leader mondial de l’habillage et la distribution électrique, ainsi que de la climatisation et des infrastructures IT, sa filiale EFIRACK est un acteur actif dans le domaine de l’aménagement des réseaux de télécommunications, des salles informatiques et des datacenters. Son coeur de métier réside dans la conception, la fabrication, l’intégration et l’aménagement de baies serveurs et réseaux.

Dominique Manet déclare : «Je suis particulièrement honoré de cette confiance renouvelée. Aujourd’hui, le marché des salles informatiques et des datacenters est en pleine mutation et nous sommes convaincus que les expertises dédiées et complémentaires de nos deux entités françaises devraient nous permettre d’être plus forts et plus pertinents vis-à-vis de nos clients, avec des solutions à la fois globales et ‘sur mesure’.»

Ainsi, en s’appuyant sur le groupe Friedhelm Loh mondialement reconnu dans le domaine des infrastructures IT, Dominique Manet s’attachera-t-il à créer des synergies et à faire monter en compétences ses équipes, notamment celles d’EFIRACK avec pour ambition d’en faire rapidement un acteur incontournable en matière de solutions réseaux et d’aménagement de salles informatiques et datacenters en France.

Il conclut : «Les clients sont à la recherche d’une plus grande cohérence au niveau des différentes briques que nous leur proposons. En parallèle, ils souhaitent avoir à leurs côtés un véritable partenaire qui puisse les conseiller dans le temps, au travers de solutions ‘up to date’, modulaires et évolutives.»

Dominique Manet, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (I.N.P.G), a complété sa formation par un MBA interne au sein d’Alcatel. Après avoir débuté sa carrière chez SGS Thomson, Dominique a occupé différentes fonctions managériales au sein de la société Saft (aujourd’hui Saft Batteries), avant de rejoindre AEG Power Solutions comme responsable de sa division Télécom, puis le groupe Friedhelm Loh en Octobre 2014.

Ils nous font confiance
Telia
Ubisoft
FDJ
Capgemini
AFP
groupe AB
Atos
Boursorama
BNP Paribas
crédit agricole
colt
criteo
Darty
DATA4
DiRIF
DGA
Disneyland Paris
econocom
eau de paris
EDF
euronews
france télévisions
Groupe_BPCE
hp
IBM
Kering
Kiabi
Safran
SANOFI
Maaf
Macif
MAIF
Mairie de Paris
Mercedes Benz
ministere interieur
Nokia
OCDE
Peugeot
PMU
RATP
Radio France
saint-gobain
Renault
SFR
Sopra Steria
tf1
ina
Système_U_logo
Efirack airbus
Efirack logo douanes
orange
Tous nos produits