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DE LA BAIE AU DATACENTER
Actualités

La relation client

Nous avons beau vivre une période marquée par la distanciation physique, une ère où les réseaux sociaux et de nombreux outils nous aident à garder un lien, rien ne saurait remplacer le contact direct avec son client.

L’être humain est Social et, selon Aristote « fait pour vivre avec ses semblables ». Il est aussi plein de ressources car même si ses habitudes de communication sont bousculées, il sait s’adapter et trouve toujours le moyen de rester en contact avec son entourage.

Les liens durables font une partie de la culture EFIRACK

Notre société réunit un ensemble de savoir-faire à votre service. Un savoir-faire qui mêle l’expertise de collaborateurs expérimentés et le dynamisme de nouvelles recrues.

Nous plaçons nos clients et partenaires au cœur de notre démarche commerciale et tenons compte de leur individualité et de leurs attentes spécifiques.

La relation client chez Efirack

Chez Efirack, la relation client commence dès la prise de contact, directe ou téléphonique, avec une écoute attentive à l’expression de votre besoin.
Si vous êtes peu bavard, nous vous poserons des questions pour bien cadrer votre besoin. Si les mots vous manquent, nous vous guiderons pour vous aider à définir une solution, et vous proposer si vous le souhaitez une représentation graphique. Et c’est parti pour plusieurs échanges au terme desquels, une relation de confiance se crée et se développe entre vous et notre équipe : Prescription, Commerciale, Projet, BE, Business Dev, ADV, Méthodes…

Notre premier client nous a passé commande en décembre 1991. Depuis, plusieurs milliers de clients ont suivi, certains sont devenus des partenaires, d’autres des amis, appréciant tous notre capacité d’adaptation et de personnalisation de nos solutions.

La relation client chez EFIRACK, comment ça marche ?

Même masquées ou à distance nos équipes n’ont jamais été aussi proches de nos clients car leur coordination est efficace et rodée depuis des années.

Notre Responsable Prescription est l’interlocuteur privilégié des Bureaux d’Etudes. Il leur apporte toute sa connaissance du marché en menant quotidiennement une veille active, mais aussi son expérience des besoins clients et son expertise produits pour monter techniquement et financièrement leur projet, composer ou répondre aux cahiers des charges.

Notre équipe commerciale est présente sur tout le territoire national avec un commercial en local par grande région. On parle donc de maillage territorial.
En parallèle de ce maillage territorial, notre force commerciale prospecte et développe certains grands secteurs d’activités. Certains de nos commerciaux sont exclusivement dédiés à ces secteurs stratégiques : Distribution professionnelle, Installateurs, Aéronautique, Banques, Assurances, Hébergement, Tourisme/loisirs, Industrie, Télécoms, Médias, SSII (ou ESN). Vous avez ainsi l’assurance d’être conseillé par des spécialistes qui maîtrisent les contraintes de votre métier.

Calage projet en clientèle
Calage projet chez un client
Design confinement Efirack
Bureau d’étude en plein design
EFIRACK contrôle conformité avant expédition
Contrôle avant expédition

Nos Commerciaux travaillent en étroite collaboration avec l’équipe Projet du Pôle Technique composée de spécialistes en courant fort, courant faible, climatisation, urbanisation, VDI, datacenter.

Cette équipe est chargée de créer et développer les solutions complexes et les offres clés en main : notamment la création de couloirs thermiques entièrement urbanisés avec baies serveur, climatisation, distribution électrique, sécurisation, contrôle d’accès et des solutions de DCIM pour surveiller et exploiter efficacement vos salles.

Dans le cas de solutions sur mesure, l’équipe Projet coordonne l’intervention du Bureau d’Etudes en co-conception et co-ingénierie avec le client. Au final, le Bureau des Méthodes valide la faisabilité industrielle du projet et la fabrication du produit ou de la solution complète.

L’équipe Projet met tout en œuvre pour garantir le bon déroulement de votre projet jusqu’à son achèvement dans le respect des objectifs et délais fixés conjointement.

C’est elle aussi qui pilote les interventions du SIL chez nos clients. Le SIL, Service Intégration et Livraison monte les solutions Efirack dans les salles serveurs et Locaux Techniques d’Etage en s’adaptant aux contraintes de bâtiment et de sécurité. Depuis la fin du déconfinement le SIL suit un protocole sanitaire extrêmement strict.

En tant que Client vous ne voyez pas forcément la fourmilière Efirack en action. Votre interlocuteur unique est le commercial. Et il est très efficacement secondé par une autre équipe clé chez EFIRACK : l’Administration de Ventes.

Au cœur de la relation client, notre service Administration des Ventes est composée de 6 personnes. Elles sont votre premier contact lorsque vous appelez pour des renseignements techniques, des demandes de chiffrage, ou un suivi de commande.

Tous ces services travaillent de concert pour vous satisfaire et vous accompagner dans vos besoins actuels et futurs…

Nous remercions nos clients qui sont à nos côtés depuis de nombreuses années. Nous accueillons chaleureusement ceux qui nous rejoignent et faisons tout pour les fidéliser.

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