Actualités

i.Rack®

EFIRACK ANNONCE LE DÉVELOPPEMENT DE ‘i.RACK’, SOLUTION INÉDITE EN MATIÈRE DE SUPERVISION DE SALLES INFORMATIQUES

Simple d’utilisation et entièrement personnalisable, cette nouvelle interface homme-machine a été développée par les équipes R&D d’Efirack pour offrir aux entreprises propriétaires de locaux techniques, salles informatiques ou encore datacenters, une solution inédite en matière de supervision temps réel de leurs équipements IT les plus sensibles.

Cloud Magazine actualités datacenters

Lisses, le 17 octobre 2017

Dominique Manet, Directeur Général d’Efirack, déclare : « Les responsables informatiques des entreprises sont plus que jamais à la recherche de métriques et de moyens leur permettant de vérifier la fiabilité de leurs infrastructures primaires, ainsi que le comportement de leurs équipements IT en cas de panne. Alors qu’aujourd’hui peu d’outils concentrent l’ensemble de ces informations, nous avons développé i.Rack pour répondre à ces enjeux cruciaux d’amélioration de l’efficience des salles informatiques. »

Une solution inédite sur le marché

La solution i.Rack repose sur un module de type boîtier intelligent que l’on place directement sur les baies serveurs, réseaux ou confinements, afin de récupérer toutes les informations relatives à l’état de santé des équipements IT hébergés. Cette remontée d’informations s’effectue automatiquement, via un concentrateur qui centralise les informations reçues au niveau des différents capteurs. Ces informations sont relayées via une véritable interface homme-machine personnalisable et capable de remonter en temps réel des informations très précises sur les données techniques impactant le mode de fonctionnement des baies ou groupes de baies, voire des couloirs techniques (énergie consommée, température, hygrométrie, présence d’eau ou encore taux d’occupation…). Par ailleurs, ces informations sont consultables directement sur un écran d’interface ou à distance au travers de la gestion technique centralisée, améliorant significativement la capacité de réactivité des équipes opérationnelles en cas de problème.

Une solution qui affiche “une longueur d’avance”, en conformité avec les évolutions règlementaires

i.Rack répond notamment aux exigences du nouvel indicateur de performance PI présenté en 2016 par le consortium The Green Grid (TGG) et qui vient compléter l’ancien PUE (Power Usage Effectiveness) en matière de performance énergétique des datacenters. Ce nouvel indicateur intègre pour la première fois la notion de résilience dans l’évaluation de la performance des datacenters, anticipant les changements futurs et le rôle évident du datacenter de demain en matière d’aide à la décision.

Dominique Manet conclut : « Chez Efirack, nous pensons que le PI, plus pertinent que le PUE, va rapidement devenir le nouveau standard en matière de mesure et de calcul des performances et de l’efficacité énergétique des datacenters. Aussi avons-nous décidé d’anticiper son adoption par l’ensemble des acteurs du marché et de l’intégrer d’ores et déjà au niveau de l’évolution de nos solutions. En remontant des informations constituant la première brique nécessaire au calcul des niveaux 1 et 2 du PI, notre solution de supervision de proximité i.Rack répond pleinement aux besoins croissants d’amélioration de l’efficience des salles informatiques. »

À propos d’Efirack
Fondée en 1990, EFIRACK est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication, l’intégration et l’aménagement de baies serveurs et réseaux dans leur écosystème. Elle a bâti sa notoriété sur sa capacité à comprendre et à anticiper les besoins du marché pour réaliser des baies et coffrets 19″ sur mesure. Aujourd’hui, EFIRACK intervient en Europe, en Afrique et dans les DOM-TOM, où elle propose des solutions globales prenant en compte les enjeux liés à la distribution d’énergie, au refroidissement, à la sécurité, l’exploitation et l’aménagement des datacenters et salles informatiques de toutes tailles.

Efirack est membre de France Datacenter, association des professionnels de l’écosystème du datacenter.

Contacts presse Efirack
Service de presse : Odile Pin – R2P.O – Tél. : +33 (0)6 81 80 35 46 – odilepin@r2po.fr
Efirack : Anne Le Crenn Denéchère – Tél. : +33 (0)6 11 68 32 29 – anne.denechere@efirack.fr

Ils nous font confiance
Telia
Ubisoft
FDJ
Capgemini
AFP
groupe AB
Atos
Boursorama
BNP Paribas
crédit agricole
colt
criteo
Darty
DATA4
DiRIF
DGA
Disneyland Paris
econocom
eau de paris
EDF
euronews
france télévisions
Groupe_BPCE
hp
IBM
Kering
Kiabi
Safran
SANOFI
Maaf
Macif
MAIF
Mairie de Paris
Mercedes Benz
ministere interieur
Nokia
OCDE
Peugeot
PMU
RATP
Radio France
saint-gobain
Renault
SFR
Sopra Steria
tf1
ina
Système_U_logo
Efirack airbus
Efirack logo douanes
orange
Tous nos produits